Les activités

La Baby Gym

babygym Club Gymnastique Lure Haute SaoneLa Baby Gym est l’activité gymnique destinée aux enfants à partir de 3 ans.
Elle contribue à leur développement général sur le plan moteur, affectif et cognitif. Les « Baby-gymnastes » bénéficient de programmes éducatifs, sportifs et ludiques adaptés : ils roulent, se renversent, grimpent, sautent, tournent, apprennent à se mouvoir dans l’espace, dans n’importe quelle position. Mini-anneaux en mousse, mini-barres de suspension, mini-trapèzes, petits cerceaux, ballons de couleurs vives, foulards, tissus … autant d’installations et de matériels colorés et amusants conçus pour que les tout-petits s’amusent en toute sécurité

 

.

La Gym Loisir

Gymnastique Loisir LureLes sections regroupent les enfants âgés de 6 à 18 ans pratiquant la gymnastique en tant que loisir.

Ceux-ci disposent d’un entraînement hebdomadaire d’1h30.
Ces cours permettent aux enfants d’acquérir les bases de la gymnastique tout en s’amusant.
Certains enfants présentant de bonnes aptitudes physiques auront la possibilité d’intégrer le secteur compétitif s’ils le souhaitent et après validation par leur entraineur.
Bien que ces groupes de gymnastes fassent partie des groupes dits « loisirs », une compétition interne, celle des «Poussinades», est organisée par le club et représente la finalité de la saison.
Celle-ci permet à chacun de mesurer ses progrès sur des mouvements de différents niveaux.

La Gym Compétition :
GAF Gymnastique Artistique Féminine
GAM Gymnastique Artistique Masculine

Cette activité sportive à pour objectif la compétition devant public. Elle s’adresse aux filles et aux garçons à partir de 6 ans.

La Gymnastique Artistique Féminine (GAF)  se pratique avec quatre appareils :

  • la table de saut,
  • les barres asymétriques,
  • la poutre
  • le sol.

La Gymnastique Artistique Masculine (plus couramment appelée GAM ) est une discipline minutieuse. Dans sa perfection, elle réunit à la fois des aptitudes physiques individuelles comme la force, la coordination et la souplesse à travers des exercices parfaitement contrôlés, mais aussi des caractéristiques artistiques telles que créativité, esthétisme et expressivité. C’est une symphonie de mouvements qui s’exprime à travers six spécialités : le sol, les arçons, les anneaux, la table de saut, les barres parallèles et la barre fixe.

Les gymnastes sont inscrits à des compétitions qui se déroulent de janvier à juin.
Ils bénéficient de plusieurs entraînements par semaine.

Gymnastique compétition Lure Gymnastique compétition Lure